Smo - inmyway
Juste par rapport à ton dernier écrit. Je pense qu'on a tous ça. Face à la souffrance certains font souffrir d'autres (ce que je trouve lâche et ...mal) et d'autres vont se faire souffrir eux même. Ce qui m'a fait sourire c'est que t'as parlé de sucres etc et que c'est un peu avec ça que je jouais étant plus jeune vu que je suis hypoglycémique. Seulement ça n'aide pas tellement hein ? Alors pourquoi...? Ptête pour se dire que ça va pas, qu'on a besoin d'aide ou qu'on doit se bouger. Je ne sais pas pour ta part et pour la mienne non plus mais c'est à toi de trouver la réponse.
Enfin si t'as besoin de parler etc hésite pas x)
frencesio123
"Smo - inmyway", je te remercie de ce message, et encore merci pour le "si t'as besoin de parler", ça fait plaisir, et ça me rassure. Pour l'autodestruction, je cite souvent mes différentes sources d'inspirations : Elliott Smith, mon pote Grégoire. Mais avant de les connaitre, j'étais aussi autodestructeur, j'aimais me faire du mal, prendre des cachetons (même à l'âge de 11 ans, c'est un peu ridicule, pour ne pas aller à l'école, ça a fonctionné une fois), etc.. Parce que je déteste ma vie, parce que, probablement je déteste ce que je suis, je me fais du mal, pour en finir avec tout. J'aurai aimé mourrir bien souvent, Elliott Smith (encore lui, je sais) en a fini à l'âge de 34 ans, mais si on croit en avoir fini avec les traumatismes, les traumatismes n'en ont pas fini avec nous. Depuis ce texte (écrit le 28 octobre), je ne fais plus trop ce genre de choses. J'en ai un peu marre de me faire du mal, comme je l'ai indirectement écrit dans "Le chant du cygne", mais j'en ai toujours, me faire du mal encore et encore, c'est encore mieux de se faire souffrir soi que de faire les autres. Merci encore de ton soutien.
Smo - inmyway
De rien. Eh bien. Moi aussi j'ai eu envie de mourir pleins de fois. Surtout que la mort souvent "se joue de moi" donc en gros d'autres y passent et pas moi. Avec le temps, je sais plus trop comment et pourquoi, mais j'ai arrêté de chercher à me détruire. Je ne trouve pas tout cela ridicule, c'est juste un moyen comme un autre d'exprimer de la souffrance. Le fait d'avoir arrêté de te faire du mal je trouve que c'est déjà un fameux pas en avant x) J'espère maintenant que tu pourra te trouver un but dans tout ça, le fait d'exister etc. C'est ce qui me fait avancer avec mon meilleur ami. Il me semble que tu as un bon ami (Maksim), il ne te reste "plus que" le but ;) Enfin après on est tous différents, mais vala ça aide je trouve donc ça coûte rien d'essayer n_n Et n'hésite pas à viser "gros" tout en restant réaliste. Et rajoute des "minis objectifs" sur le côté. Bref si ça se fait tu fais déjà tout cela mais vala
Encore de rien
Ah oui... disons qu'atteindre des "minis buts" peuvent, je l'espère, t'ouvrir les yeux sur le fait que t'es pas détestable au contraire x)
Allez tchuss